Labo’Sophro 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Sandra ruchaud
Sandra ruchaud
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Chateauponsac
https://labosophro87.forumactif.com

Sandra chateauponsac  Empty Sandra chateauponsac

Mar 7 Mai - 14:39
Hello à tous,
Je suis Sandra ruchaud sophrologue, c’est une approche psycho corporelle et mes études m’ont porté à aller vers le côté thérapeutique de cette pratique.
Je suis en Limousin depuis quelques mois déjà et j’aime déjà cette région, son accueil, sa nature, les gens qui veulent de la vie et mettent tout en place pour créer ce lien et ses rencontres.

Déjà en associatif en Gironde avec l’association « etre et bien-être en Gironde », j’ai eu envie de poursuivre ici.
Voici donc la naissance de l’association « Labo’Sophro87 » et de ce forum.

Je suis dans une optique personnelle de voyage, d’ouverture vers l'extérieur mais aussi vers l’intérieur en invitant des woofers de toutes les horizons à la maison.
Le partage c’est la richesse pour moi et ma famille.
Allier passion, travail, associatif et conviction voici le challenge ...
Nous sommes en instruction en famille donc le temps de découvrir, s'intégrer, créer, se rencontrer....

Professionnellement j’ai fait un cursus infirmier, avant d’avoir une équivalence d’aide soignante et de pouvoir accompagner les enfants atteints de polyhandicap et d’autisme. Premier pas dans la notion « aide moi à faire seul » quel bel apprentissage j’ai eu à leurs côtés.
Puis j’ai continué en faisant 2 ans d’étude pour être sophrologue, 1 an de suivi de modules de perfectionnement autour de la sophrologie ( douleur, ludique, stress, maternité, alimentation, vieillissement ...) et enfin 1an et demi pour devenir sophro thérapeute.
En complément d’une supervision professionnel et d’un accompagnement thérapeutique.
Formation complémentaire comme brain gym et communication non violente.
Sensibilisation au snoezelen et à l’atb.

J’ai eu la chance de pouvoir pratiquer et gagner en expérience en proposant dès le départ des séances groupe et individuel, enfant et adulte, rencontre de problématiques diverses. En espérant pouvoir développer tout cela et bien plus encore ici en haute Vienne.

À très vite
Sandra ruchaud
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum